TRAITEMENT DE L'ALOPECIE, CHUTES DE CHEVEUX ET PROBLEMES CAPILAIRES
Protocole dédié aux problèmes de cheveux et de cuir chevelu à Nice
Le traitement de l'alopécie / calvitie à Nice par photomodulation LED et mésothérapie est une solution innovante pour lutter contre la perte de cheveux. La photothérapie à base de LEDs stimule les bulbes capillaires en utilisant des longueurs d'onde spécifiques pour pénétrer jusqu'au derme profond. L'énergie diffusée par les LEDs améliore la qualité et la densité des cheveux, stabilise la perte de cheveux et stimule la pousse des cheveux.
L'utilisation de diodes lumineuses permet d'améliorer l'environnement biologique des cheveux en augmentant la microcirculation sanguine et lymphatique, en débloquant les follicules et en stimulant les cellules et les papilles capillaires pour une meilleure absorption des nutriments. Cette technique est sans effets secondaires et a été approuvée par la FDA.
Lorsqu'elle est associée à la mésothérapie du cuir chevelu, qui utilise des cocktails de vitamines et d'acide hyaluronique, des résultats rapides peuvent être obtenus. Le protocole consiste en 4 à 10 séances de mésothérapie rapprochées, suivies de 2 séances de LED par semaine. Les résultats sont rapidement visibles avec une cessation de la chute des cheveux et une amélioration de la qualité et de la densité des cheveux.
En résumé, le traitement de l'alopécie / calvitie à Nice par photomodulation LED et mésothérapie est une alternative sûre et efficace aux traitements classiques tels que le Minoxidil pour les femmes et le Finasteride pour les hommes, qui peuvent avoir des effets secondaires. C'est un traitement personnalisé qui peut être adapté en fonction des résultats de chaque patient, pour des résultats durables.
Les soins contre l'alopécie: indications pour une prévention ou une guérison efficace
Ce protocole peut être utilisé à la fois préventivement et curativement pour lutter contre l'alopécie, à condition qu'il reste encore des follicules pileux. Il est donc préférable de se pencher sur ce problème de manière précoce, lorsque le bulbe pileux commence à se miniaturiser, afin de pouvoir le stimuler et ainsi favoriser la repousse. Cependant, si le bulbe pileux a totalement disparu, la seule solution restera alors la greffe.
Cependant, il est à noter que ces soins peuvent également améliorer la repousse chez les patients ayant subi une greffe capillaire
Le principe du traitement
Comme le cycle du cheveu est extrêmement lent, l’arrêt de la chute ne peut se produire qu’entre 2 et 4 mois après l’initiation des LEDs (nous rappelons qu’un cheveu qui tombe est mort entre 2 et 4 mois plus tôt).
La repousse est aussi très lente, il faut 6 à 8 mois pour visualiser une repousse après n’importe quel traitement.
Donc le traitement par LEDs pour la chute des cheveux nécessite 1 à 2 séances hebdomadaires pendant 2 mois puis une séance tous les 15 jours pendant 2 mois pour avoir de bons résultats.
Les LEDs appliquées à la chute de cheveux auront la longueur d’onde du rouge et du jaune.
Les résultats sont potentialisés par l’association avec des séances de mésothérapie tous les 15 jours.
Les séances
Cette technique par LEDs pour la chute des cheveux est non invasive et ne présente aucun effet secondaire. Le port de lunette est préconisé. Il faut compter six à dix séances pour un résultat optimum.
LES TARIFS
Prix pour les soins anti-chute de cheveux et cuir chevelu irritable à Nice
Forfait de 10 séances LEDs + 5 mésothérapies avec Microneedling | 1200€ |
Le protocole usuel est d'un minimum de 10 séances de photomodulation LED et de 5 séances de mésothérapie.
Protocole de base: 1200€ pour les 10 séances LEDs et les 5 mésothérapies faites avec du microneedling